le projet « lop nor » des instituts changsha et lehigh remporte le 1er prix du projet scientifique d-凯发登录网址

actualités du groupe
le projet « lop nor » des instituts changsha et lehigh remporte le 1er prix du projet scientifique d
source: date: 2014-01-13

la conférence nationale des prix scientifiques et technologiques a eu lieu le 10 janvier à la grande salle du peuple. lors de la conférence, le projet de sulfate de potassium de 1,2 millions de tonnes au lac salé de lop nor développé conjointenement par l’institut changsha et l’institut lehigh de chemchina a remporté le 1er prix du progrès scientifique et technologique d’etat. le prix était une autre percée par chemchina après le celui de l’exploitation des ressources sylvite du lac salé de lop nor en 2005.

"le développement de la technologie est le plus grand de son genre dans le monde entier", a déclaré wei yeqiu, président de l'institut de changsha du groupe chemchina.

la chine est un grand pays agricole, qui représente 20 pour cent de la population du monde avec 9 pour cent des terres arables. par conséquent, il est important d'améliorer le rendement de l'unité. selon les statistiques, 50 pour cent des engrais contribue à l'augmentation de rendement en grain. la chine est le deuxième plus grand consommateur de potasse dans le monde, et environ 23,3 millions d'hectares de terres arables manquent de potassium, l'obligeant à importer plus de 6 millions de tonnes de potassium chaque année. les ressources de potasse au monde et le marché de potasse sont monopolisés par quelques entreprises étrangères, afin que la source de potasse nationale dépendent de l’importation pendant une longue période, mettant directement en danger la sécurité alimentaire de la chine.

l’institut changsha et l’institut lehigh coopèrent avec sdic xinjiang lop nor potash co de mener des recherches sur la production de sulfate de potassium à l'aide de saumure contenant du sulfate de magnésium. ils sont venus avec succès avec un nouveau processus pour produire du sulfate de potassium. ils ont développé des technologies pour l'exploitation de saumure, la collection de minéraux de sel, et de matériel de transport et de traitement clé. les recherches spéciales ont également été effectuées pour récupérer la kaïnite et développer la technologie et le matériel de transport pour résoudre les problèmes dans le secteur minier massif et le traitement des ressources en potasse à lop nor. la plus grande unité de production de sulfate de potassium a été construit dans l'ouest de lop nor, marquant une grande réussite dans le développement de la technologie de sulfate de potassium en chine. la technologie peut économiser 1,9 tonnes d'eau douce par tonne de produit, ou 2,3 millions de tonnes d'eau douce par an, selon huang junwei , président de l'institut lehigh .

l’entreprise sdic xinjiang possède des dizaines de mètres carrés de marais salants, et ses engrais potassiques profitent d'une grande part de marché et des perspectives prometteuses, selon li hao, directeur général de sdic xinjiang. le potassium de sulfate de la marque « lop nor » de la société est faite de matières premières naturelles du lac salé de lop nor. le sulfate de potassium dispose des indices supérieurs aux autres produits haut de gamme de l'industrie. c'est sans chlorure, ce qui est rare dans l'industrie dans le monde entier. le produit a été largement reconnu et recommandé, en particulier pour le tabac, le thé et les fruits. le sulfate de potassium surpasse chlorures de potassium dans l'amélioration des cultures et la qualité de sol, et d'aider spécifiquement les légumes et les fruits qui sont sensibles au chlorure. à l'heure actuelle, la chine consomme 2 millions de tonnes de sulfate de potassium par année à une croissance annuelle de 12 pour cent. 

le projet a demandé 20 brevets nationaux, dont 18 ont été approuvés, dont cinq brevets d'invention. deux normes nationales ont été révisées sur le projet. après un parcours de plus de quatre ans, l'échelle de production est maintenant le plus grand, avec la qualité de la production haut de gamme du monde. le produit contient 51,9 pour cent d'oxyde de potassium et un taux de 57,54 pour cent de récupération de traitement , 67 pour cent étant l'idéal en théorie. le produit représente 26 pour cent de la production globale et occupe plus de 78 pour cent de parts de marché intérieur. depuis trois ans, le projet a donné 3,55 millions de tonnes de sulfate de potassium, avec 4,65 milliards de yuans ($ 769,6 millions) dans les bénéfices après impôts et 2,09 milliards en impôts. cela a changé le paysage de la production de sulfate de potassium et introduit le taux d'autosuffisance de l'engrais potassique de la chine de 30 pour cent à 50 pour cent afin de garantir la sécurité alimentaire. les accomplissements du projet pourraient également être appliqués dans d'autres lacs de sel contenant du sulfate en chine et à l'étranger .

e-mail:
contactez-nous | plan du site | mentions légales | liens utiles | flux rss | faq
tous droits réservés. la reproduction de tout contenu est expressément interdite en l'absence d'un
mandat écrit émanant de chemchina ou de ses ayant-droits. numéro d’enregistrement : pékin icp 13046076 .
produced by cms 网站群内容管理系统 publishdate:2020/04/04 09:01:27
网站地图