a été récemment tenue à l’université de technologie chimique de beijing la cérémonie de signature de l’accord de coopération stratégique entre le liming research institute of chemical industry (ci-après « l’institut liming) et l’université. m. yang maoliang, directeur général de l’institut liming, et m. wang feng, vice-président de l’université de technologie chimique de beijing, ont assisté à la cérémonie et signé l’accord de coopération. les directeurs des départements de r&d de l’institut liming, ainsi que les responsables et le représentant des professeurs du collège des recherches scientifiques, du collège des sciences, du collège de la science et de l’ingénierie des matériaux et le collège des sources d’énergie, ont également assisté à la cérémonie. celle-ci a été présidée par m. yang xiaoping, directeur adjoint du collège du développement des sciences et technologies de l’université.
m. wang feng a présenté le progrès des travaux scientifiques et technologiques de l’université et les mesures à prendre par rapport à la transformation des résultats de recherche. m. wang feng espérait qu’à cette occasion, les deux parties pourraient approfondir leur coopération basée sur les principes de gagnant-gagnant et de réciprocité.
m. yang maoliang a présenté l’histoire de l’institut liming, son évolution depuis 50 ans, ses résultats obtenus, ainsi que la planification, la conception et le concept du développement scientifique et technologique dans le futur. il a exprimé l’intention de fonder un incubateur en faveur de la transformation des résultats de l’université, de proposer de bonnes conditions pour les recherches scientifiques et de contribuer à la pratique des étudants et à la formation des talents. il attendait à une coopération favorable et une situation gagnant-gagnant entre les deux parties.
après la cérémonie, les responsables concernés ont pocédé aux échanges et discussions dans le cadre de l’exécution de l’accord de coopération.
afin de réaliser un développement innovant, l’institut liming met l’accent sur un développement en s’appuyant sur les acteurs extérieurs, en renforçant la synergie avec d’autres parties, en employant les talents de qualité et les technologies de pointe, en renforçant la coopération avec des établissements d’enseignement supérieur, des instituts, des entreprises et des gouvernements locaux et en contribuant à la transformation des compétences scientifiques et technologiques et des résultats de recherche au sein de l’institut. jusqu’à présent, l’institut liming a réalisé la coopération avec les universités et entreprises renommées, telles que l’université de technologie chimique de beijing, kraussmaffei, l’université de technologie de dalian et l’université de zhengzhou. le développement en coopération est entré dans l’ordre du jour de l’institut.