récemment, le traitement de l’eau de hangzhou, grâce à ses capacités fortes, a été attribué l’offre du projet de dessalement intégré de la pétrochimie de l’usine de raffinage de 40 millions de tonnes de sinopec de zhejiang. ce projet est le plus grand projet de dessalement dans l’industrie pétrochimique en chine, la transformation production journalière dépassera 100 000 tonnes
le projet sera construit sur la base pétrochimique verte de l’île daxiao yushan du comté daishan de zhoushan dans la province de zhejiang. la taille totale est d’un raffinage de pétrole de 4 000 tonnes / an, d’aromate de 10,4 millions de tonnes / an et d’éthylène de 2,8 millions de tonnes / an, avec un investissement total d’environ 160 milliards de yuans, qui sera mis en place en deux étapes, c’est un projet important de l’industrie de sinopec. les îles de zhoushan sont des îles qui sont en pénurie en ressource d’eau douce, les travaux de dessalement sont un des travaux de soutien important de ce projet, pour en fournir de garanties de l’utilisation de l’eau. le traitement de l’eau de hangzhou, en tant qu’entrepreneur général du projet de dessalement, charge de la conception, l’achat des équipements, la fourniture et l’installation, tout en fournissant tous azimuts les solutions de dessalement. la capacité d’une unité seule est presque de 2 0000 tonnes, pour offrir une garantie à l’utilisation de l’eau.
face aux situations de haute teneur des solides en suspension dans les eaux de la mer orientale, de pollution grave des eaux côtières, les chercheurs scientifiques de la société sont allés à zhoushan pour sept reprises pour se renseigner sur la qualité de l’eau locale du projet, ils ont consulté des exemples des travaux et des rapports des analyses sur la qualité de l’eau du traitement de l’eau de hangzhou dans les eaux de la mer orientale depuis plus de 30 ans, après avoir fait des démonstrations répétitives et des modifications à plusieurs reprises, ont amélioré sans cesse les plans de projet, tout en ayant réussi à gagner l’attribution de l’offre. la technologie de filtre horizontal d’un diamètre de 4 mètres a été conçue et appliquée pour la première fois, ce sera la première application de démonstration de la technologie de filtre horizontal à grande échelle dans le dessalement en chine. les coûts d’investissement sont considérablement réduits, en plus la technologie a d’autres avantages tels que les frais faibles de fonctionnement, la consommation d’énergie basse, l’influence peu grande sur l’environnement, l’opération simple des équipements. la réussite de la mise en œuvre de ce projet va fournir des solutions technologiques plus efficace au dessalement de l’industrie pétrochimique en chine, tout en entrainant vigoureusement le développement rapide de l’industrie pétrochimique et de l’industrie de dessalement à l’intérieur de la chine.