le projet de l’institut tianhua nommé pour le grand prix industriel chinois-凯发登录网址

actualités des entreprises
le projet de l’institut tianhua nommé pour le grand prix industriel chinois
source: date: 2016-12-28

le « projet de nouveaux technique et d’équipement d’humidification des charbons secs avec des tubes à vapeur tournés », dont le tianhua institute of chemical machinery & automation (ci-après « l’institut tianhua ») possède la propriété intellectuelle, a été nommé pour le grand prix industriel chinois.

les technique et d’équipement d’humidification des charbons secs avec des tubes à vapeur tournés sont les produits principaux de l’institut tianhua. ils ont déjà considérablement contribué aux projets de produits nationaux initiés par le sinopec dans les années 1990.

le « projet de nouveaux technique et d’équipement d’humidification des charbons secs avec des tubes à vapeur tournés » nommé pour le grand prix industriel chinois de cette année a été développé en mettant l’accent sur l’économie d’énergie, la sécurité, la protection environnementale, les techniques et équipements importants et les r&d nationaux. la technique d’humidification des charbons a réalisé une application d’envergure en chine et est la seule à offrir une performance stable pendant plus de 7 ans avec la plus grande part sur le marché et le coût le plus bas en matière de fonctionnement. en comparaison avec les techniques et dispositifs étrangers d’humidification des charbons à lit fluidisé, la technique de l’institut tianhua présente des avantages dans plusieurs aspects, tels que le côut globalement plus bas en matière de fonctionnement, une moindre consommation d’énergie, la stabilité et la continuité avec moins de poussières et sans influence à la purification du gaz, etc.. grâce aux techniques avancées au niveau international, elle est d’ailleurs plus performante et sécurisée, et peut créer plus de bénéfices sociaux par rapport aux dispositifs d’humidification des charbons à vapeur étrangers.

selon les indices de production, l’application du dispositif utilisant cette technique permet de réduire 6kg de charbons standardisés pour chaque tonne de cokes produits. le dispositif d’humidification des charbons à 450t/h de la tisco peut économiser environ 14,2 mille tonnes de charbons standardisés par an. si une tonne de charbon peut produire 2,62 tonnes de co2, une réduction annuelle d’émission de co2 de 37,2 mille tonnes est réalisée, ainsi une réduction d’évacuation d’eaux usées contenant le phénol-cyanure de 350-380t/d, ce qui d’ailleurs baisse considérablement le coût.

en même temps, la technique a fait l’objet de 42 brevets chinois dont 18 inventions, 3 brevets d’invention américains et 2 brevets d’invention japonais. elle a comblé la lacune de technique en chine, brisé le monopole de la techniques d’humidification des charbons coûteuses en chine et à l’étranger, économisé le coût des équipements et d’application, et contribué à la promotion d’emplois et au développement économique local.


e-mail:
contactez-nous | plan du site | mentions légales | liens utiles | flux rss | faq
tous droits réservés. la reproduction de tout contenu est expressément interdite en l'absence d'un
mandat écrit émanant de chemchina ou de ses ayant-droits. numéro d’enregistrement : pékin icp 13046076 .
produced by cms 网站群内容管理系统 publishdate:2020/04/04 09:02:28
网站地图