selon la publication récente du ministère de l’industrie et de l’informatisation, sur la quatrième liste des laboratoires nationaux de contrôle de qualité et d’évaluation de technique des produits industriels figure le liming research institute of chemical industry (ci-après « l’institut liming ») dont le laboratoire de contrôle de qualité et d’évaluation de technique du polyuréthane a été approuvé.
le laboratoire et subordonné au centre d’analyse et d’examen de l’institut liming. le centre dispose des équipements et techniques avancées, d’une équipe de r&d riche d’expérience. les rapports soumis par le centre sont opportun et précis, et la plateforme de r&d du centre demeure leader dans l’industrie. le centre assume depuis bien longtemps le contrôle de qualité du polyuréthane, le recherche, le développement et la technique se rapportant aux produits en polyuréthane, ainsi que l’évaluation de la sécurité en matière des techniques de production et de l’utilisation des matériaux. le centre possède une expertise et une autorité dont sont dépourvus d’autres organismes de contrôle et d’examen en chine en matière de l’analyse et de l’examen des matériaux en polyuréthane. le centre assume également le contrôle de qualité des matériaux, des adhésifs et des élastomères spécifiques dans l’industrie chimique liée à la défense nationale et contribue remarquablement au développement des matériaux chimiques destinés à la défense nationale.
le centre d’analyse et d’examen de l’institut liming a établi un système de contrôle de qualité rigoureux conformément aux critères internationaux de l’iso/iec 17025. il a successivement obtenu l’agrément de métrologie de chine (cma) en 1994, l’agrément du comité d’évaluation de conformité pour l’agrément national de chine (cnas) en 2003 et celui du centre de supervision et de contrôle de qualité des produits pétroliers et chimiques de chine (cpcia) en 2004. grâce à ses examens scientifiques, précis, équitables et efficaces, le centre jouit d’une haute autorité en chine. il est agréé par 44 autres pays qui ont signé l’accord d’agrément bilatéral avec le cnas et participe au réseau international de services d’examen et d’agrément couvrant les cercles économiques principaux, tels que ceux de l’europe et des etats-unis.
selon les statistiques, le centre d’analyse et d’examen de l’institut liming dispose actuellement 6 plateforme d’examen, à savoir le laboratoire national de contrôle de qualité et d’évaluation de technique des produits industriels, le centre de supervision et de contrôle de qualité des matériaux chimiques spécifiques destinés à la défense nationale, le centre d’examen du centre de recherches techniques de l’ingénierie des herbes naturelles à l’usage médical du mont funiu au henan, le laboratoire important d’analyse et d’examen des herbes naturelles à l’usage médical de luoyang, le centre de recherches techniques de l’ingénierie d’analyse physique, chimique et biologique et la plateforme de services publics de r&d et d’examen des herbes naturelles à l’usage médical de luoyang.
les laboratoires de contrôle de qualité et d’évaluation de technique des produits industriels sont les organismes de contrôle de qualité et d’évaluation de technique des produits industriels dont, selon l’évaluation du ministère de l’industrie et de l’informatisation, la capacité de contrôle de qualité et d’évaluation de technique est relativement élevée en chine et qui jouent un rôle important dans le développement de l’industrie, l’amélioration de la qualité, la promotion des marques et la perfection des services. les laboratoires agréés peuvent effectuer l’évaluation régulière de la qualité des produits dans les domaines connexes conformément aux lois et règlements, accepter la commission des services industriels compétents pour participer aux études et à l’élaboration de la planification, des règlements, des politiques et des critères sur la qualité des produits, assumer l’examen, la certification et l’évaluation des techniques, proposer les formations aux techniciens, promouvoir les méthodes de contrôle de qualité avancées, et fournir les entreprises des services tels que l’examen, l’évaluation, l’analyse et la vérification de qualité tout au long de la durée de la vie des produits.